GWYN WILLIAMS

Qui est Gwyn Williams?

 

Gwyn a commencé son voyage dans les arts de guérison à la mi adolescence en tant qu'étudiant d'arts martiaux. En poursuivant cette passion de l'énergie et de la force de vie, il a lentement glissé du rôle de combattant à celui de guérisseur.


Le Zen shiatsu et la médecine orientale sont apparus sur son chemin et ses puissants poings ont été remplacé par des mains douces et attentives.

Une formation de professeur de yoga était dans la continuité logique de son parcours. La réalisation de soi est devenu une pratique quotidienne, les relations sont devenues des ateliers pour sortir de la zone de confort et laisser le divin nous guider. L'eau a remplacé la dureté de la roche. Il élabora une forme de danse méditative sur la structure et l'énergie du corps, le tout en état de profonde présence à soi-même; le Zenthai shiatsu était né.

L'évolution s'est poursuivie plus de 15 ans avec d'innombrables heures passées comme étudiant ou collègue aux côtés des massothérapeutes thaïlandais traditionnels, des ostéopathes créatifs et des yogis rebelles et dévoués. Tous explorant et inspirés par l'attention, l'intention et la présence. Le caractère sacré du toucher continue d'être son inspiration, l'évolution continue tout en accueillant différentes forme de musique ou de mouvements. Ceci nous éloigne de la division et nous offre un retour à l'unité et finalement à la vraie liberté.

Le travail de Gwyn peut être exploré à travers son livre « The touch of Zen», le site www.zenthaishiatsu.com ou dans les centres de guérison Zenthai en Australie (Sunny coast, qld) ou à Bali (www.shantiagungretreatcentre.com).

Plus récemment, le Zenthai bodywork a évolué en une pratique d'asana rythmique et fluide de yoga impliquant les 5 éléments. Mais il est à noter qu'à chaque fois que l'on est dans «un état de confiance, curieusement explorer et pleinement engager dans le moment», nous sommes dans la pratique de Zenthai.

video Zenthai
http://zenthaishiatsu.com/

Rencontrez Gwyn pendant le festival: 

Zenthai pour tout le monde... massage comme thérapie 

La pratique du Shiatsu Zen a des racines qui ont été confinées à l'unité familiale proche où les soins et l'amour inconditionnel étaient le fondement. Cet atelier explore des gestes thérapeutiques simples à rapporter à la maison et à partager avec tout le monde pour aider à combattre les maux courants de la vie quotidienne. Il s'agit d'une conversation sans paroles autour de la thérapie par points de pression et des techniques de mobilisation simples. On vous offrira une boîte à outils thérapeutique simple que vos proches et vos amis acclameront. Les adeptes de la thérapie adoreront cette offre qui met l'accent sur l'ensemble de la colonne vertébrale. Tout ce dont nous avons besoin est le tapis de yoga, deux mains douces et la capacité d'ÉCOUTER le corps humain. 

© 2015–2020 Chamonix Yoga Festival - Tous droits réservés

Mentions légales