Joanna Lancaster

Qui est Joanna?
Depuis sa tendre enfance, et par son amitié avec Kashiv, un adorable garçon Irlandais et Pakistanais, Joanna se fascine pour l'Inde.
Elle y voyage presque chaque saison d'hiver depuis les années nonante, au tendre âge de 17 ans.
Elle s'immerse dans sa culture, mange à pleine dents les paysages de ce fascinent sous continent.
l'Inde la bouscule depuis un jeune âge, la transforme et aime profondément tout ce qui y touche.
La nourriture qu'elle apprend à cuisiner au fil des visites, les tissus qu'elle ramène par kilos dans des boîte en métal pour coudre ses propres vêtements quand les moyens lui manquent pour acheter ceux dont elle rêve.
Sa profondeur et spiritualité mystique qu'elle découvre en passant du temps avec les Sadhus de Rishikesh ou les Swami des Ashram avec qui elle se lie d'amitié. L'Inde la rempli de joie et lui apprend tant sur la vie.
Un lien karmique se crée au file du temps et longs séjours passé là-bas, le temps passant, la philosophie l'attire de plus en plus.
Cependant ce n'est pas tout de suite qu'elle met un pied sur un tapis de yoga, mais à la jeune vingtaine après plusieurs voyages au Sous-Continent.
Et comme pour beaucoup, le rituel de la pratique devient quotidien dès la découverte de celle-ci. Joanna dédie sa vie à l'étude du Yoga et sa pratique. Après avoir étudié à Genève et auprès d'Usha Devi à Rishikesh, l'Iyengar et le Hatha durant la vingtaine, à 30 ans, un peu par hasard elle découvre l'Ashtanga.
Depuis 2011 Joanna voue ses matinées à l'exploration de cette méthode et se rend régulièrement dans l'école de Sharath Jois à Mysore. A côté de ceci et au file des ans elle a eu l'immense plaisir de suivre des teacher training et étudié auprès de Richard Freeman, Prem & Radha, Louise Ellis, David Garrigues, Sharmila Desai, Sharon & David Life pour en nommer quelques uns...
Joanna à eue la joie d'être accréditée de plus de 1000 heures par Yoga Alliance, est certifiée par la méthode de Jivamukti et récemment a reçu la bénédiction de Sharath Jois "Certified Level II Ashtanga Teacher".
SITE:
https://holyleggings.com
Rencontrez Joanna pendant le festival
J
Vinyasa Krama avec Joanna:
Ayant pratiqué l'Iyengar pendant 10 années, suivit de plus de 13 ans d'Ashtanga, méthode dont elle est "Authorised Level 2" pas Sarath JOIS, Joanna est également officiellement agréée professeur "Jivamukti".
C'est un peu toute ces pratiques que l'on peut ressentir en prenant un cours avec elle. Joanna enseigne à la voie uniquement, donnant des détails subtil afin de tourner le regard à l'intérieur et faire l'expérience de ressentir et ne pas "faire" un mouvement. Vous aidant de ses mains si nécessaire.
Ses cours sont précis, rigoureux, cela dit, loins d'être inaccessibles par tous. Joanna aime vous emmener sur un voyage, ce voyage à la rencontre de soi, de ses émotions, à l'orée de ses capacités, le tout avec douceur et bienveillance afin que vous puissiez rencontrer d'autres recoin de votre être.
La concentration est la clef de cette pratique, le souffle le file conducteur, et chacun fait ce qu'il peut, dans la limite de ses capacités. Elle vous invite à faire de votre mieux, et son énergie vous porte, soutient car elle y met tout son coeur.
Le grand bonheur de Joanna est de prendre tous part la main, de vous faire respirer à l'Unisson, comme un grand organe et générer une énergie collective d'amour et d'unité. "If I can, you can!" Let's Just all be together and help each other.
