top of page

Julie Noury

IMG_20220102_212032_436.webp

Qui est Julie?

 

Julie est une thérapeute multi-casquettes présente sur la merveilleuse Vallée de Chamonix depuis une dizaine d’années. Dans son ancienne vie Julie était juriste mais son parcours et ses maternités l’ont amenée à une évolution transformatrice et salvatrice il y a maintenant 6 ans.

Massothérapeute puis art-thérapeute dynamique, Julie est faite pour prendre soin, soin de l’humain, des corps, des cœurs, des âmes. Ce qu’elle aime par-dessus tout : allier le massage à l’art-thérapie.

« D’un sourire, Julie nous ouvre son cœur. D’un massage, d’une séance d’art-thérapie, elle apaise le nôtre. » Sophie D.

L’art-thérapie est un processus thérapeutique, par lequel une personne, rencontrant des troubles (fonctionnels, émotionnels, psychiques, communication, expression, relationnels…), va, par la mise en mouvement d’un processus créatif, aller à la rencontre d’elle-même, dans un objectif de mieux-être, de soin ou de rééducation. Ce processus se fait par le biais des arts plastiques, de la musicothérapie, de l’écriture, du théâtre ou encore de la danse. En art-thérapie, nul besoin de qualités artistiques ! La recherche du beau ne sera pas l’objet des séances, en art-thérapie on cherche à « se faire du bien » ! C’est le processus créatif qui est l’outil thérapeutique.

L’art-thérapie s’adresse à tous, à partir de 3 ans. La particularité de l’art-thérapie dynamique est qu’elle repose sur l’alliance de la musicothérapie et l’art-thérapie. Un combo magique par lequel chaque discipline est sublimée par l’autre.

Par l’ajout de l’art-thérapie à ses compétences, Julie a souhaité pouvoir offrir un accompagnement complet des êtres, afin de les amener à un mieux-être, à l’épanouissement et à la découverte de leurs pleins potentiels.

 « C’est le savant mélange de ses connaissances, associé à sa sensibilité, qui transforment son art en soins du corps et de l’âme. Julie se reconnecte également à la magie du monde, à la nature, aux éléments, à sa féminité, à la sororité. 

Grâce à sa botte secrète, elle nous offre un retour aux sources et à la renaissance de nos énergies. Finalement, on repart TooSchuss dans nos vies, prêtes à faire face avec sérénité. » Sophie D.

Julie affectionne particulièrement l’accompagnement des enfants en art-thérapie, afin de les guider sur le chemin de l’écoute d’eux-mêmes, de la découverte de leurs potentiels, de leurs émotions et l’acquisition de la confiance en soi essentiels pour bien grandir. Jouer avec les contes, les couleurs, les matières, les textures, les formes, son corps, sa voix, les rythmes, avec les enfants les possibilités sont infinies, leur imagination et leur curiosité sans limite.

Rencontrez Julie pendant le festival:


Julie proposera 2 ateliers d’art-thérapie pour les enfants le samedi et le dimanche de 13h30 14h30.

Pour les enfants à partir de 3-4 ans.
Le premier se construira autour d’un conte de la nature dont les enfants appréhenderont l’univers grâce à la musicothérapie et au dessin ou la peinture.
Le second ira calmer les petits esprits et corps agités grâce à la sophro-relaxation, le modelage et le dessin

bottom of page