Rencontrez Mira pendant le festival:

#1 L'-amplitude du mouvement

Pendant cette séance de Vinyasa, vous allez faire l’expérience de votre amplitude du mouvement  en appliquant les cinq Vayus, ou directions du mouvement de Prana (l’énergie universelle).  Cette séance de Vinyasa a été construite pour pouvoir expérimenter comment ces directions universelle créent les postures et mouvement de yoga.  Nous, ceux qui pratiquons le yoga, n’avons qu’à activer ces directions en nous afin de laisser les postures de yoga émerger de notre corps—au lieu d’imposer une posture sur notre corps.

 

#2 Vinyasa - La respiration en mouvement

Quand on parle du souffle dans le yoga, on a souvent la notion de son propre souffle—comment respirer, assis ou en mouvement, comment appliquer les techniques de la respiration pour être plus performant dans la pratique de yoga ou même dans la vie quotidienne. 

 

La pratique de yoga ne concerne pas uniquement l’expérience de soi, de l’individu, de son propre souffle, mais aussi de l’expérience de la vie en général.  Quand on parle du souffle, on parle aussi du souffle ou de la respiration générale.

 

Pendant cette séance, vous allez faire l’expérience de la respiration personnelle ainsi que la respiration universelle.  Quelles sont les implications d’une souffle universelle dans la pratique de Vinyasa?  La réponse de cette question vous donnera une vision plus large et plus profonde de votre pratique de Vinyasa.

 

#3 Tadasana dans chaque asana ou  Comment avancer avec force et intégrité dans votre pratique

La vraie force et puissance se crée dans une pratique de yoga qui est précise, centrée et humble.

Au lieu d’être préoccupé par le spectacle de yoga—les postures avancés, parfois acrobatiques— il vaut mieux se concentrer sur le renforcements et assouplissements du centre du corps, asana parlant, Tadasana.

 

Dans ce cours vous allez aborder vos postures avec le principe “Tadasana dans chaque asana” afin de cultiver une structure forte et durable pour pouvoir évoluer avec confiance et durabilité dans votre pratique de vinyasa.

Mira Jamadi est la fondatrice et directrice de Divine Alchemy Yoga School, une formation de professeur de vinyasa yoga.  Elle a été formée principalement par Shiva Rea en Californie.  Dans sa pratique et enseignement, elle intègre les notions de l’ayurvéda, de l’alchimie occidentale ainsi que les observations directes de la vie.  Elle participe avec grand plaisir pour la première fois au festival.
 

Mira Jamadi

© 2015–2020 Chamonix Yoga Festival - Tous droits réservés

Mentions légales