Patrice Aubanel et la team Heartfulness

Patrice est un des nombreux formateurs certifiés de l’institut Heartfulness.                                                 Passionné par les activités de pleine nature comme l’alpinisme, l’escalade ou encore le ski, qu’il pratique depuis son plus jeune âge, c’est la découverte, il y a bientôt trente ans, de la dimension du cœur offerte par les techniques Heartfulness qui sont venues donner tout son sens à sa vie et en nourrir toutes les facettes.

Il propose aujourd’hui à chacun une expérimentation des techniques Heartfulness, en particulier la méditation Heartfulness, dont la particularité est d’être centrée sur le cœur et d’être soutenue par  la transmission Yogique. La transmission Yogique, est une énergie qui s’expérimente plus que ce qu’elle ne se décrit.

Grâce à son soutien,  la méditation Heartfulness devient un outil de ressourcement et de transformation : une absorption facilitée dans les profondeurs du cœur, une intuition plus vive, des idées plus claires, de meilleurs choix, un temps mieux géré et une nette diminution du stress.

Heartfulness s’inscrit dans la tradition ancestrale du Yoga et s’adapte aux aspirations de chacun : elle peut ainsi se résumer à une simple utilisation de techniques ponctuelles ou quotidiennes, ou bien permettre l’approfondissement de la philosophie et de la science de ce yoga au service du cœur en perpétuelle évolution, ou encore offrir la possibilité d’atteindre le but ultime commun à tous les yogas, l’union avec le soi.

L’institut Heartfulness se concentre sur la proposition au grand public d’une diversité d’activités orientées vers la sensibilisation et la découverte progressive du yoga au service du cœur. Ces activités sont gratuites et partagées par des bénévoles sur le modèle de l’écologie du don.

Les techniques Heartfulness sont ouvertes à toutes et tous à partir de 16 ans, sans prérequis ni distinction de pratique ou de niveau.

Rencontrer Patrice et la team Heartfulness pendant le yoga Festival :

Pour expérimenter Heartfulness, trois sessions de groupe sont proposées, une par jour de festival.

Bien que chaque session puisse être expérimentée séparément, Il y a un sens profond à s’inscrire aux trois. En effet, suivre les trois méditations peut permettre une connexion au soi intense et durable.Pour plonger plus rapidement dans l’expérience intérieure, avant chaque méditation le formateur conduira une relaxation Heartfulness.

A l’issue de la session  du vendredi 5 et du samedi 6, une conférence sera proposée afin de permettre, au-delà de l’expérimentation, de découvrir et d’explorer la richesse de ce yoga. Le Dimanche, une session de questions/réponses sera offerte.

Durant tout le festival, la team Heartfulness sera à disposition sur un stand pour tous renseignements et documentations utiles à la pratique.

« De nombreux leaders d’opinion reconnaissent aujourd’hui, dans l’univers intérieur du cœur, le prochain champ d’expansion de la conscience, et donc de l’évolution humaine. Le cœur nous donne la force intérieure, le courage et, de façon naturelle, la compassion, l’empathie et la bonté. »                                                                                                                                                           

Kamlesh D. Patel                                                                                                                                              Guide international Heartfulness

https://fr.heartfulness.org/

© 2015–2017 Chamonix Yoga Festival - Tous droits réservés

Mentions légales