TAPASHI

IMG-20210409-WA0002.png

Qui est Tapashi?

"Née dans une famille brahmane hindoue du nord-est de l'Inde, Tapashi a été initiée très tôt aux asanas par son père et à la sagesse des mantras védiques et des anciennes philosophies hindoues par sa mère. Les enseignements ancestraux des philosophies orientales et une fascination pour la conscience humaine l'a amenée à explorer des liens plus profonds entre le corps-esprit et la conscience.


Dans la pratique de « Movement Medicine », Tapashi guide une séance méditative et fluide de mouvement conscient, mélangeant le hatha yoga traditionnel avec le Tai-chi et le Qi Kung. Tapashi pense que le 'Yoga' ne peut pas être enseigné, il peut seulement être expérimenté. Ses cours entendent rendre cette expérience accessible.


Tapashi est également disponible pour des soins privés (thêta auto-guérison, sortie de traumatisme, coaching et consultation) sur réservation."

Venez rencontrer Tapashi pendant le festival:

 

Movement Medicine

Séance active (90 min)

Cette séance est destinée à vous emmener dans un voyage intérieur - vous amenant plus profondément à vous connecter à vous-même par le mouvement conscient. Tapashi vous guide dans des mouvements méditatifs qui puisent dans les canaux énergétiques subtils du corps et aident à libérer les traumatismes stockés du tissu corporel, libérant ainsi les blocages énergétiques, les anciens traumatismes et les schémas émotionnels. Le puissant chant des mantras védiques et la respiration yogique au cours de cette pratique explorent la capacité innée à guérir du plus profond de l'intérieur.


Mantra Mandala

Pratique assise (60 minutes) - tapis et traversins requis

Hymnes sacrés du Rig Veda (la plus ancienne écriture hindoue), sons de guérison et chants soul de l'Inde ancienne.


Dhaarana - pourquoi le monde en a tant besoin aujourd'hui 

Talk + méditation assise (75 minutes) 

Le Dhaarana ou l'attention focalisée est la porte d'entrée vers les membres les plus subtils des 8 membres du yoga. Les séances commencent par un exposé sur le quoi, le pourquoi et le comment de « Dhaarana », suivi d'une méditation guidée pour s'entraîner à atteindre des domaines de conscience plus subtils grâce à une attention focalisée.


Nidra Yoga (de préférence après la séance 'Dhaarana')

Méditation passive (60 min) - tapis et couvertures requis

Le Nidra Yoga est le yoga du sommeil conscient. Les techniques de méditation utilisées pour équilibrer les deux éléments de cette méditation – relaxation consciente et concentration profonde – déclenchent un état d'être super-conscient, un état méditatif spontané. Attendez-vous à être guidé vers une puissante connexion à soi et une relaxation profonde grâce à cette forme de pratique.