TAPASHI

Qui est Tapashi?

Née dans une famille Hindu Brahmin des vallées vertes et sereines du Nord Est de l’Inde. Tapashi a été initiée à la tradition du yoga dès son plus jeune âge par l’intermédiaire de son père pour les asanas tandis que sa maman lui transmit la connaissance de la philosophie Hindu et la subtile sagesse des textes, shlokas et mantras. Par la suite elle développa sa pratique de méditation puis poursuit sa formation en Hatha Yoga dans un Ashram traditionnel, Yoga Vidya Gurukul. Afin de compléter et approfondir ses connaissances, elle suit plusieurs ateliers chaque année.

 

Tapashi propose régulièrement des classes de yoga ainsi que des classes spécifiques liées aux Mantras par le chant et la méditation à Goa où elle vit durant l’hiver européen. Elle transmet dans ses classes la sagesse de ses ancêtres de manière accessible à la vie moderne d’aujourd’hui.

 

Venez rencontrer Tapashi pendant le festival:

Pranayama

Mantra - 

 

Cet atelier est une introduction à l’énergie des anciens sons Hindu, aussi bien en méditation statique qu’en mouvement. Cela commence par la description de l’alphabet Sanskrit et sa phonétique, suivi par l’apprentissage de Mantras simple et puissant avec l’explication de leur sens et philosophie. Cela se termine ensemble par des chants qui permettront à chacun de vivre l’expérience énergétique de ces sons de l’intérieur de soi.

Activation de l’énergie subtile avec les Mudras et Bhandas - 

 

Explorer en profondeur l’essence des Mudras (gestes) & Bandhas (verrous) afin d’activer l’énergie subtile aux travers des canaux énergétiques du corps. Une introduction à d’anciennes techniques simples pour une expérience indéniable de la puissance des Mudras & Bandhas dans la pratique d’asanas usuels. Cet atelier est d’abord pour les personnes recherchant une approche plus approfondie dans leur pratique du yoga liée à cette énergie subtile.

© 2015–2020 Chamonix Yoga Festival - Tous droits réservés

Mentions légales